Confinement !

Confinement !

Difficile d’inviter du monde à la Matasse mais nous avons quand même fait avancer les travaux indispensables.

Le toit du hangar a pu être recouvert de belles tôles rouges brique, on voit mieux son volume final et cela va nous motiver pour le barder de bois plus tard !

Nous avons récupéré le bois coupé qui avait été laissé dans la forêt depuis longtemps par les anciens propriétaires, notre bucher se remplit, le auvent aussi.

Nous avons aussi commencé a déménager l’atelier, c’est un travail long car il faut tout réorganiser pour retrouver les outils !

les feuilles de nos marronniers ont été ratissées et brûlées car atteintes de la maladie des marronniers comme un peu partout.

Décembre

ça y est , nous avons pu rouvrir nos portes, quelle joie!

La journée a été riche des rencontres autour de notre chantier , les platanes ont été élagués , nous avions attendu qu’il y ait moins de feuilles pour couper les branches. Nous avons coupé les branches qui partent en hauteur et nous avons gardé précieusement toutes les branches latérales pour faire un treille naturelle qui nous protégera cet été du soleil. Nous gardons toute ces branches coupées, elles nous serviront de tuteurs pour le potager, pour des parterres de fleurs et encore plein d’autres possibilités.

Notre actinidia a été soigné, la clôture de l’ancien potager qui l’encerclait a été enlevé, ouf ! il va pouvoir respirer…..

Voilà l’année est terminée !!!!

Fermer le menu