Retour sur nos journées d’actions collectives à la Matasse de ce premier trimestre 2021

Retour sur nos journées d’actions collectives à la Matasse de ce premier trimestre 2021

Nous venons de vivre notre quatrième journée d’actions collectives malgré le confinement. Bien sûr nous n’avons pas pu accueillir ce mois ci les personnes qui habitent loin de chez nous et qui s’étaient inscrites, alors nous avons fait avec les forces vives locales, c’était dans la bonne humeur que nous avons travaillé d’arrache-pied sur plusieurs chantiers.

A la suite de la chute de plusieurs arbres dans l’étang, il a fallu débiter les troncs et les enlever à l’aide de notre barque. Gilbert et Xavier se sont attelés avec plaisir à cette tache périlleuse.

Marc, Françoise et Kamel ont terminé le nettoyage d’un des bords de notre piscine, par l’arrachage des millepertuis qui avaient envahi et soulevé une partie du muret.

Eva,Claude, Josie, Nadine et Sarah ont dégagé l’herbe et biné autour des arbres fruitiers pour que nous puissions maintenant amender la terre et traiter les troncs avant l’invasion des insectes.

Dominique a continué le chantier du rangement du bois, couper, scier et ranger ce bois se révèle une tache jamais terminée chez nous car il y a toujours plus de branches à débiter vu le nombre de vieux arbres sur la propriété…….

A la fin de la journée les enfants présents qui avaient égayé toute la journée par leur présence, étaient joyeux quand il a fallu ramasser le foin et monter sur la remorque.

Ces journées se révèlent être de belles occasions pour se connaitre en partageant des moments de vie sur le lieu.

Fermer le menu